Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Brigitte et Bernard
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied

Une agréable balade, légèrement vallonnée, sur des petits chemins ruraux, avec quelques routes, à travers vignes et sous-bois.Nous pourrons admirer au passage quelques châteaux ou bâtisses importantes, des anciens moulins, un four à pain et de beaux paysages ...
 

Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied

LE GRAND PUCH 

La construction de ce château de plaine résulte de l'insécurité qui régna dès la décennie qui précéda la guerre de cent ans. L'insécurité s'aggrava en Entre Deux-Mers, dès que le conflit éclata. La date de la fondation du Grand Puch se situe vers 1330-1348.Trois membres de la famille du Grand Puch reçurent ces années là chacune une autorisation de bâtir une maison forte dans la paroisse de St Germain. Le Château du Grand Puch entouré d'un magnifique parc planté d'arbres séculaires, avec ses tourelles, son chemin de ronde et le fossé profond qui l'entoure reste un des monuments les mieux conservés de l'architecture du XIVème siècle.  De récentes fouilles (1980) ont permis de mettre à jour une mosaïque révélant l'emplacement d'une villa du IVème siècle.(net) 

Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied
Beaupied

LE PETIT PUCH 

Le village est sur la route des abbayes, témoin d'un riche passé historique. Le château du Petit Puch occupe une situation privilégiée. Il fut construit sur lettres patentes de 1337 par lesquelles Edouard III d'Angleterre concéda à Raymond du Puch " droit de haute et basse justice " sur ses domaines d'Entre Deux-Mers. Pillé un siècle plus tard, il fut reconstruit en l'état actuel par Guillaume de Buysson procureur au parlement de Bordeaux qui en rendit hommage en 1541 au roi de Navarre. Il appartint par le jeu des successions à la famille de Ségur, puis au colonel du Barry, beau-frère de Mme Barry, courtisane du roi Louis XV, le bien-aimé. (net)

Beaupied
Beaupied
Beaupied

Une balade aux couleurs chatoyantes ,sous une jolie lumière ...

Commenter cet article

Bienvenue chez Amélie 16/12/2017 09:58

Une belle promenade avec Dame nature !

Présentation

Club de marche de Carbon-Blanc du CACBO Le club de marche du CACBO est ouvert à tous, il fonctionne chaque mardi après midi (de 8 à 10 kms). Un jeudi par mois pour une balade de 20 kms et un autre jeudi pour un parcours de 15 kms. Avoir bon pied et bonne humeur. Lieu de rendez-vous à Jacques Brel à 13h45 le mardi et les autres jours à confirmer selon les destinations.

Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur Patrick VALETTE

 Mobile: 06 88 58 03 40

Email : valette.patrick@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog