Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Brigitte et Bernard

BenatSaint-Macaire 7954bis

 

Pour voir la suite cliquez sur le lien ci-dessous ou regarder sur la page à la rubrique Albums

 

BenatSaint-Macaire BenatSaint-Macaire

 

Aujourd’hui jeudi 20 septembre nous partons de bon matin avec Michel, Paul, Brigitte, Marie-Claude et les autres pour marcher autour de Saint-Macaire et de ses environs. Ce jour là le ciel est si bleu et l’air si pur que nous pensons partir pour un voyage enchanté. Dans La campagne alentour foulée par nos pieds nous avançons par les routes et chemins. Nous longeons les parcelles de vigne à flanc des collines, soulignées parfois par des lignes de cyprès et de pins Parasol. Ce n’est pas la Toscane mais ça y ressemble, c’est simplement le beau pays de Saint-Macaire.

Arrêtons de penser, nous arrivons à Malagar où nous nous arrêtons quelque instant pour savourer la vue en écoutant les explications de notre guide Jean-Claude toujours prêt à satisfaire notre curiosité. Nous repartons par les chemins suivis de l’ombre de François Mauriac dont la voix nous fait frissonner en prononçant le nom de Thérèse Desqueyroux. « Non ce n’est pas " faut pas rêver " c’est simplement mon imagination qui me pousse à élucubrer ».

Après quelques kilomètres nous arrivons à Verdelais où un repas nous ravigote pour repartir de pied ferme saluer la tombe de Toulouse Lautrec avant d’attaquer le chemin de croix. En route pour la descente, non pas aux enfers mais vers dame Garonne. En longeant le fleuve nous croisons Langon qui nous sourit à notre passage. Un peu plus loin trois personnes qui festoient devant leur guinguette m’invitent à leur table et m’offrent un petit verre de Saint-Émilion. Cette rencontre inopinée n’est elle pas la conclusion d’une journée réussie ? Encore un peu de courage et enfin nous revoilà à Saint-Macaire cité médiévale point de départ de notre marche.

Merci aux organisateurs pour cette belle journée et à une prochaine pour un autre rêve.

N’oubliez pas de lire ou de relire l’article de Brigitte sur la randonnée.

Beñat

Commenter cet article

Présentation

Club de marche de Carbon-Blanc du CACBO Le club de marche du CACBO est ouvert à tous, il fonctionne chaque mardi après midi (de 8 à 10 kms). Un jeudi par mois pour une balade de 20 kms et un autre jeudi pour un parcours de 15 kms. Avoir bon pied et bonne humeur. Lieu de rendez-vous à Jacques Brel à 13h45 le mardi et les autres jours à confirmer selon les destinations.

Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur Patrick VALETTE

 Mobile: 06 88 58 03 40

Email : valette.patrick@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog