Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Brigitte et Bernard

Image1.png

Du parc du Cypressat au domaine de LaBurthe

Image2

Les coteaux de Garonne offrent un panorama unique sur la Garonne. Dès le XIXe siècle, les riches bourgeois ne s’y sont pas trompés et ont construit demeures, parcs et jardins pour profiter d’une superbe vue sur la Garonne et la ville de Bordeaux. Aujourd’hui, la Cub et les communes attenantes au fleuve ont pour objectif de valoriser ce paysage. Objectif : préserver la nature en ville et la faire découvrir au public.

Point de vue

Image3

  Dominant la Garonne, le Parc des Coteaux est un magnifique ensemble d’espaces verts qui relie les communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Actuellement étendu sur 100 hectares, il devrait en faire, à terme, près de 400, soit près de 25 km de balade naturelle en continu.

Cet espace offre des vues imprenables sur Bordeaux et son port de la Lune classé patrimoine mondiale de l’Unesco. A admirer notamment : les panoramas offerts par les belvédères naturels ou aménagés dans le parc de l’Ermitage à Lormont et celui du Cypressat à Cenon, ou encore depuis la mairie de Bassens.

Image4

A Floirac

Image5

 

Image6

Conciliabules ...

Image7

Le long du parcours sportif ...

Image8

qui ne semble pas attirer les foules !

Image9

On papote , on papote..............peut être pour se donner du courage

Image10

avant la montée !

Image11

Commenter cet article

Présentation

Club de marche de Carbon-Blanc du CACBO Le club de marche du CACBO est ouvert à tous, il fonctionne chaque mardi après midi (de 8 à 10 kms). Un jeudi par mois pour une balade de 20 kms et un autre jeudi pour un parcours de 15 kms. Avoir bon pied et bonne humeur. Lieu de rendez-vous à Jacques Brel à 13h45 le mardi et les autres jours à confirmer selon les destinations.

Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur Patrick VALETTE

 Mobile: 06 88 58 03 40

Email : valette.patrick@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog